Le comité exécutif (CE)

Responsables du CE

Les membres fondateurs de l’AVIQ ont souhaité mettre sur pied une organisation souple et empreinte de camaraderie. C’est dans cet esprit que les mandats du comité exécutif ont été élaborés. Les principaux rôles demeurent flexibles et peuvent être interchangeables au besoin, selon la tâche à accomplir et l’expertise de chacun.

Six (6) personnes composent le comité exécutif :

• Le / la responsable principal(e), habituellement appelé(e) président(e)
  • Le / la responsable du trésor, habituellement appelé(e) trésorier(ère)
  • Le / la responsable de liaison
  • Le / la responsable des communications
  • Le / la responsable du suivi des rencontres, habituellement appelé(e) secrétaire
  • Le / la représentante ETY, à titre de personne ressource pour assurer les liens entre ETY et l’AVIQ, qui assiste aux rencontres du CE lorsque requis

Lien vers Section Membres

La liste et les coordonnées des personnes qui forment le comité exécutif sont accessibles pour les membres de l’AVIQ dans la section du site qui est réservée aux membres.

Les agentes et agents de liaison dans les régions

Dans chaque région où résident des membres de l’AVIQ, une cellule régionale peut être constituée pour regrouper les enseignants et futurs enseignants d’une même région. Chaque cellule détermine son mode de fonctionnement en accord avec le comité exécutif de l’AVIQ et nomme un ou une agente de liaison. Le principal rôle de l’agent ou l’agente de liaison est de promouvoir l’AVIQ dans sa région, de faire le lien entre sa région et le ou la responsable de liaison de l’AVIQ afin de faire circuler l’information et de favoriser la réalisation d’activités pour les membres, notamment pour le partage de leur expérience et de leur expertise de l’enseignement du Viniyoga.

La liste et les coordonnées des agent(e)s de liaison dans les régions sont accessibles pour les membres de l’AVIQ dans la section du site qui est réservée aux membres.

AVIQ et Étude et Transmission du Yoga (ÉTY)

Les membres de l’AVIQ adhèrent aux enseignements reçus de Claude Maréchal à travers ÉTY. Claude Maréchal a étudié en Inde auprès de Sri TKV Desikachar et de son père Sri T. Krishnamacharya. L’école ÉTY représente l’enseignement Viniyoga dans différents pays et a formé plus d’un millier d’enseignants qui transmettent le yoga selon cette tradition dans le monde.

Pour plus d’information sur ETY vous pouvez consulter leur site à l’adresse suivante : www.yogaetyquebec.qc.ca