NOS RACINES

Claude Maréchal

De 1957 à 1964, Claude Maréchal a fait, en Belgique, des études de médecine à l’Université de Louvain et une licence en éducation physique à l’Université de Liège. C’est en 1958, à l’aide de livres, qu’il avait découvert le Yoga et commencé à le pratiquer quotidiennement. Après ses études, il devient assistant à l’Institut Supérieur d’éducation physique de l’Université de Liège et c’est à cette époque que, sollicité par des amis, il commence en 1967 à enseigner le yoga à quelques groupes.

Suite

TKV Désikachar

L’esprit de Viniyoga, c’est de partir de là où on se trouve. Puisque chacun est différent et change de temps à autre, il ne peut y avoir de point de départ commun et les réponses toutes faites ne serviront à rien. Il est nécessaire d’examiner la situation actuelle et de remettre en cause le statut habituellement admis. (TKV Desikachar) C’est au milieu des années 60 que le deuxième fils de Krishamacharya, TKV Desikachar va commencer à jouer un rôle dans la continuité du Krishnamacharya yoga sampradâyaYoga enseigné selon la tradition de Krishnamacharya.

Suite

Sri T. Krishanamacharya

Shri T. Krisnamacharya a profondément influencé le yoga, a profondément influencé le yoga. Il Shri T. Krisnamacharya est né le 18 novembre 1888 à Muchukundapura, petit village de l’État de Mysore, en Inde du Sud et est décédé à Madras en 1989, à l’âge de 101 ans. En 1893, alors âgé de cinq ans, il reçoit le cordon sacré des brahmanes et son père devient son premier instructeur. Il l’initie au yoga mais également au sanskrit. En 1900, âgé de 12 ans, il fréquente la Parakala Mutt de Mysore (une école réservée aux brahmanes). Il y reçoit un enseignement classique et y rencontre plusieurs instructeurs et guides spirituels

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *